Yema lance officiellement le premier modèle de sa gamme Heritage : la Superman

On en sait plus sur la nouvelle gamme Heritage de Yema : avec le lancement aujourd’hui des pré-commandes de la Superman Heritage, la marque française en a profité pour détailler ce nouveau modèle (très très fidèle à celui d’origine) et lever un coin de voile sur les trois chronographes qui vont suivre dans les mois à venir…

Bonne nouvelle : Yema, en plein renouveau depuis quelques années, confirme sa volonté d’aller vers la qualité et de renouer avec son prestigieux passé… La marque a non seulement surmonté les obstacles administratifs et financiers mais aussi, ce qui n’était pas le plus facile, retrouvé une bonne part de sa cote d’amour auprès des fans historiques, lesquels avaient arrêté le temps quelque part au tournant des années 1980… Résultat, après quelques « tâtonnements » (pour être poli) sur les premières réinterprétations de la mythique Superman 24.11.17, Yema renonce à réinventer le fil à couper le beurre et se concentre désormais sur l’essentiel : retrouver les lignes parfaites du modèle d’origine, opter enfin pour des verres bombés et implanter de bons mouvements à l’intérieur.

Tels sont donc les ingrédients de la Superman Heritage, qui a surgi discrètement en avant-première lors de la Foire de Bâle 2018 comme un revenant de la belle 53.00.16… Proportions rigoureusement respectées, fausse patine légèrement vanillée des aiguilles et index, bracelet acier quasiment conforme à l’origine… la nouvelle se ferait presque passer pour l’ancienne si les aiguilles n’étaient légèrement remaniées, si le logo était conforme à celui de l’époque, si le verre n’était pas minéral (saphir en option) et si elle n’était animée par un (excellent) mouvement ETA 2824-2.

YEMA Superman Heritage, 2018.

Reste que ces quelques libertés prises avec l’histoire s’avèrent raisonnables et que le look and feel (sous réserve de l’avoir en main, ce qui ne sera pas possible tout de suite) paraît très conforme.

Le prix de la belle ? À partir de 950 euros en pré-commande sur le site Yema. Pas donné, certes, mais pas hors-normes non plus sur un marché des montres automatiques de moyenne gamme qui ne comptent pas beaucoup de modèles dotés d’un charme pareil…

Trois chronographes à suivre

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce n’est pas une montre que Yema annonce mais quatre ! Après cette Superman, trois chronographes suivront, bâtis à partir d’un boîtier style « jumbo » et équipés de mouvements Valjoux 7750 ou 7753. Les amateurs trouveront ainsi, dans successivement 69, 99 et 129 jours, un Rallygraf style « Brown Sugar », un Flygraf et un Yachtingraf. Peu d’informations circulent pour l’instant sur ces trois-là. Le rumeurs annoncent des prix élevés mais il est encore trop tôt pour avoir des informations sûres. Encore un peu de patience !

 

2 commentaires sur « Yema lance officiellement le premier modèle de sa gamme Heritage : la Superman »

    1. On s’y attache, n’est-ce pas ? surtout quand il s’agit de cadeaux de famille… Si vous souhaitez faire réparer votre Superman (c’est bien une Superman ?), je pourrais vous diriger vers la bonne personne ! N’hésitez pas à m’écrire dans ce cas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.