À propos

Le blog Chronographes.net est né en 2010 sur une plateforme sociale nommée Tumblr. Il s’agissait alors, pour l’essentiel, de partager des clichés alléchants des montres anciennes les plus désirables. Plaisir des yeux avant tout. Puis, peu à peu, le besoin de consigner ce que j’apprenais et de partager ce que je découvrais a conduit à introduire un peu de contenu autour des images.

Alors que les belles montres sont une forme de quintessence d’art et de science, le modeste objectif de ce blog est, aussi, de conjuguer la technique et l’émotion, tant dans l’image que dans le verbe.

Le focus se porte exclusivement — c’est-à-dire à de rarissimes exceptions près… — sur les montres dites vintage, celles du pilote automobile de ma jeunesse, du plongeur, de l’explorateur, de l’astronaute… comme celles de mon père et de mon grand-père. Légendaires ou inconnues, elles témoignent toutes, aujourd’hui, de leur vie trépidante au poignet d’un militaire ou d’un baroudeur, de leur dur labeur au service d’un pêcheur, de leur luxueuse existence dans un écrin de velours ou de leur interminable ennui au fond d’un tiroir.

Enfin, sans prétention encyclopédique aucune, Chronographes.net s’efforce de réunir ou de rendre plus accessibles des informations de référence souvent disséminées à droite et à gauche et rarement disponibles en français.

Lecteur, vous êtes le bienvenu et n’hésitez pas, si le cœur vous en dit, à commenter, enrichir, contredire, contribuer, partager.

 

Une question, un commentaire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s