ZRC Grands-Fonds 300 « North Adventure » : avec ou sans glace ?

Annoncée il y a quelques semaines, la campagne de financement de la prochaine ZRC Grands-Fonds North Adventure est lancée aujourd’hui.

Les fans de ZRC étaient dans l’attente depuis que Georges Brunet et Alexis Meyer ont  annoncé, en septembre dernier, le lancement prochain d’une souscription sur KickStarter en vue de financer un projet horloger d’exception : le projet North Adventure. Loin de se résumer à la création d’un modèle événementiel en série limitée d’une montre qui rencontre, depuis quelques années, un succès avéré, North Adventure est né d’une collaboration avec Alban Michon (@albanmichon), jeune explorateur polaire et spécialiste de la plongée extrême. Sa prochaine expédition, baptisée Arktic, l’emmènera en solitaire à la conquête du pôle Nord au départ du grand Nord canadien et poursuivra deux objectifs : d’une part, sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’environnement et, d’autre part, réaliser trois programmes scientifiques.

ZRC North Adventure - Img ZRC 05

Une tool watch de l’extrême

Au cours de son épopée, Alban Michon devrait, à plusieurs reprises, plonger sous les glaces. C’est notamment pour cela que ZRC, partenaire du projet, a conçu, avec lui et pour lui, une tool watch de l’extrême : la Grand-Fonds North Adventure.

L’engin, basé sur la réédition de la Grand-Fonds 300 mètres déjà bien connue, en reprend l’essentiel des caractéristiques mais pousse les performances à un niveau de inédit et prévoit quelques aménagements adaptés aux besoins de l’expédition, tels que la résistance aux champs magnétiques, verre saphir ultra-épais, l’auto-nettoyage du crantage de lunette, ou encore le sur-dimensionnement de la couronne afin de rendre plus facilement manipulable avec des grands épais.

 

Cette déclinaison exclusive dispose également d’un cadran spécifique, comprenant une date affichée à 3 heures, le verre saphir étant doté d’une loupe pour en faciliter la lecture.

À l’intérieur, la présence d’un calibre ETA 2824-2 de bonne facture devrait rassurer ceux qui pouvaient craindre d’y trouver du Myota…

Souscription ouverte : moins de 1500 euros en pré-commande

Ouverte ce matin sur la plateforme de financement de projets KickStarter, la souscription permet de contribuer au projet à hauteur de ses moyens voire de s’offrir cette montre pas banale. Seules conditions pour cela : s’engager pour 1390 francs suisses (moins de 1500 euros), espérer que le financement soit bouclé afin que la production puisse effectivement avoir lieu. Livraison promise, si tout va bien, en mai 2018.

Conçue pour les grands froids, elle arrivera donc au printemps mais qu’importe… Quand on sait que les ZRC Grands-Fonds sont commercialisées autour de 3000 euros, l’offre s’avère alléchante, même si la stratégie commerciale peut faire débat.

Voir aussi sur le blog : ZRC Grands Fonds 300 m

Fan de la marque et séduit par le projet, tant dans sa dimension horlogère qu’humaine et scientifique, j’ai souhaité en faire part sur le blog. Plus que 29 jours avant la clôture de la souscription. Curieux ? Tenté ? Alors rendez-vous ici.

ZRC North Adventure - Img ZRC 02

Références
  • ZRC North Adventure. [fr] Site officiel dédié.
  • FAM. [fr] Débat sur la ZRC North Adventure : entre grosse envie, expectative et questionnements sur la stratégie commerciale et marketing de la marque…
  • Crédits photos : ZRC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s