Jeanrichard Aquastar 60 vs Aquastar 63 : duel en eaux profondes

Fidèles lecteurs de ce blog, si vous ne le saviez déjà, vous n’ignorez plus que la marque Aquastar est une émanation de la maison Jeanrichard. L’occasion nous est donné maintenant de confronter les deux premières générations de plongeuses : la Jeanrichard Aquastar (1960) et l’Aquastar « 63 » pour une petite séance photo.

Jeanrichard Aquastar

Pionnière, la Jeanrichard Aquastar (réf. 855.182) affiche des dimensions et caractéristiques assez classiques pour l’époque: boîtier type skin diver de 36 mm de diamètre hors couronne, lunette graduée mobile, cadran noir laqué, index « façon Submariner », calibre automatique AS 1701…

JEANRICHARD

 

Aquastar 63

Sa descendante directe, l’Aquastar 63 (réf. 855.183) témoigne de l’ambition de la marque à proposer un modèle apportant une réelle innovation. Dans un boîtier légèrement plus grand (38 mm hors couronne) contenant un cadran soleillé beaucoup plus moderne, la rotation de la lunette interne est actionnée par la couronne de remontoir.

AQUASTAR

 

 

Deux générations, deux personnalités… Peu d’années séparent ces deux modèles et, pourtant, le premier comporte davantage de réminiscences de la décennie 1950, celle des premières montres de plongée démocratiques tandis que le second nous précipite déjà, avec de l’avance, dans le style du tournant des années 1960-1970. C’est bien pour cela qu’elles peinent à revendiquer un véritable air de famille : chacune peut au contraire se targuer d’un charme bien à elle. N’est-ce pas pour cela qu’on les aime toutes les deux ?

Références

4 commentaires sur « Jeanrichard Aquastar 60 vs Aquastar 63 : duel en eaux profondes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s