Fratello Watches dissipe le mystère du chrono Rallye de Mario Andretti

Au départ de l’histoire, il y a une photo fameuse du pilote de Formule 1 Mario Andretti portant au poignet un chronographe à deux compteurs qui a tout l’air d’un Rallye, modèle lancé par Yema à la fin des années 1960. Dans un article publié hier, Fratello Watches nous raconte tout sur ce mystérieux modèle… et il y a une surprise !

Il fallait y penser… et oser. Depuis le temps que les amateurs s’interrogent sur le Rallye porté par Mario Andretti, le plus simple était peut-être d’aller lui demander directement ! C’est ce qu’a fait Balázs Ferenczi.

photo01_1969_indy_500
Mario Andretti au 500 Miles d’Indianapolis 1969 remportés à bord d’une Hawk-Ford….

Il a eu affaire à un homme d’autant plus sympathique que Mario Andretti est aussi amateur de chronographes et qu’il a conservé toutes ses montres de l’époque ! Et ce Rallye, alors ? « Cette montre n’est ni une Yema ni une LeJour, révèle-t-il. C’est une Wesley’s Rallye. Je l’ai acquise à titre privé, elle ne vient pas d’un sponsor. »

Voilà qui dissipe un mystère et soulève en même temps d’autres questions… Wesley ? Quelle est donc cette marque ? Yema était connu pour distribuer ses modèles à l’étranger sous des dénominations diverses, et notamment LeJour aux États-Unis, mais je crois bien que Wesley ne faisait pas partie de l’inventaire connu.

L’enquête avance et rebondit.

Rendez-vous sur Fratellowatches.com pour la suite de l’article, mais on soulignera tout de même au passage que ce chronographe Rallye a porté chance au pilote puisque l’édition 1969 des 500 Miles d’Indianapolis reste la seule qu’il ait remportée en vingt-neuf participations…

 

Références

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s