ZRC Grands-Fonds 300 m 1964 Spirit

Inspirée de la mythique Grands-Fonds créée pour les plongeurs professionnels et la Marine nationale, la réédition réalisée par ZRC se présente ici dans la version « 1964 Spirit », caractérisée par un cadran d’aspect « vieilli » réalisé à la main.

LHC : 40,5 mm. LCC : 40,5 mm. LHT : 49,2. EC : 24 mm. EHT : mm.

Le mouvement est un excellent calibre ETA 2824-2 qui oscille à 28000 A/h et revendique 38 heures de réserve de marche.

Condition esthétique

Boîtier : En acier, jamais poli. Il ne présente pas de défaut visible à l’œil nu. Seul le fond comporte deux traces légères (voir photos).
Verre : En saphir, il est impeccable.
Cadran et aiguilles : En parfait état.
Accessoires : La montre est accompagnée des trois types de bracelets proposés avec ce modèle, à savoir un bracelet en nylon kaki, un bracelet en cuir brun et le bracelet acier complet. Ce dernier présente quelques traces d’usage superficielles sur certains maillons centraux qu’un léger polissage ferait disparaître sans difficulté. Elle est également livrée avec un bracelet en cuir végétal mat réalisé sur mesure et parfaitement assorti à son cadran.
Autres remarques : Cette ZRC est livrée avec sa boîte et sa sur-boîte d’origine, les booklets, les maillons et vis supplémentaires. En revanche, ses papiers manquent malheureusement à l’appel.

Condition mécanique

Je n’ai observé aucun défaut de fonctionnement. La montre étant très récente, elle n’a à l’évidence jamais été ouverte.

La voici montée sur son bracelet acier, à côté de la « North Adventure » :

 

Références